Notre objectif

IMG_2562-1540x768

Le climat change :

Le climat change et de plus en plus de populations sont touchées dans les zones les plus exposées mais aussi en Europe et en France.

Notre association à pour but d’intervenir auprès des sinistrés après une catastrophe naturelle. Nous mettons en œuvre, sur le terrain, dans les toutes premières heures, des moyens de télécommunications d’urgence pour les sinistrés, les collectivités territoriales et les autres associations ou ONG.

Notre couverture géographique est en France avec notre équipe locale, en Europe et dans le reste du monde avec l’aide de nos partenaires Rescue-Telecom et CARE.

Réponse aux crises :

Urgence-Telecom propose des moyens de télécommunication d’urgence par satellite et un réseau de radiotéléphonie tactique pour les collectivités territoriales.

Envoyer un message de vie :

Urgence-Telecom permet aux sinistrés de reprendre contact avec leur famille pour les rassurer sur leur situation. Notre action permet aux autres ONG d’accélérer l’aide humanitaire.

Implication des bénévoles :

Grâce à ses bénévoles, Urgence-Telecom apporte sur le terrain des moyens et des services de télécommunication d’urgence lorsque les réseaux conventionnels sont hors service. Plusieurs équipes sont disponibles à Paris, Bruxelles, New York et Tokyo au travers du réseau Rescue-Telecom et nos partenaires CARE, AXA-Tech et AXA Atout Coeur.

Les commentaires sont clos.