Qui sommes nous ?

UT Outdoor 150613 24L’organisation :

Urgence-Telecom est constituée de bénévoles exclusivement. Les volontaires sont en France pour la plupart. Nos locaux sont à Paris La Défense pour la gestion administrative et le matériel d’intervention. Nous avons créé en 2013 avec AXA, le programme de responsabilité d’entreprise « Rescue-Telecom« , qui reprend les idées fondatrices de notre association, pour susciter le volontariat des collaborateurs de l’entreprise au travers d’associations locales en France comme la notre, mais aussi en Belgique, aux USA et au Japon. Nous avons développé plusieurs partenariats comme avec  l’ONG CARE France en 2014.

Nous organisons des rencontres et exercices régulièrement en Ile de France.

 

Les bénévoles :

Notre association est ouverte à tous. Les personnes qui animent Urgence-Telecom sont tous bénévoles.  Ils viennent de tous horizons. Certains sont ingénieurs ou experts dans un domaine, mais tous sont animés par l’envie d’agir face au changement climatique et les catastrophes naturelles qui touchent souvent les plus fragiles.  Même si notre association a été créé par des ingénieurs et experts, elle est aussi composée de personnes de bonne volonté.

Pour le moment, notre association recherche des bénévoles basé en IDF. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à nous envoyer quelques lignes sur vous. Nous recherchons des compétences en logistique, communication, IT, et radiotéléphonie. Si vous êtes radioamateur, ou que vous avez un bon niveau d’anglais, c’est un plus.

Contactez nous ici.

 

Les commentaires sont clos.