L’association

IMG_2562-10x15

L’association :

Urgence-Telecom a été créé en 2009. C’est une association humanitaire et de sécurité civile à destination des populations sinistrées et des collectivités, touchées par une catastrophe naturelle.

Pour répondre à un besoin vital :

L’association Urgence-Telecom a été créé pour répondre à une demande importante des sinistrés au moment d’une situation d’urgence créée par une catastrophe naturelle ou un évènement majeur. Alors que les moyens de communication publiques sont hors d’usage, ou que l’accès à l’énergie est devenu impossible, nous intervenons au plus près des personnes touchées pour leur permettre de joindre leurs proches.

Utiliser des moyens adaptables :

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour acheminer les messages en masse des populations sinistrés ou réduire les risques par la prévention. Nous intervenons avec les réseaux sociaux pour les pays industrialisés, mais avec des moyens adaptés pour les pays ou régions avec peu d’infrastructure. Il s’agit aussi de s’adapter aux situations complexes sur le terrain : Il peux s’agir simplement de fournir un point d’énergie pour recharger les téléphones portables, ou un « call center » pour permettre à tous de joindre un proche.

Des volontaires engagés :

Les volontaires ont de multiples compétences. C’est ausi leur engagement qui nous permet d’intervenir au plus vite et avec les moyens adapatés.

 

Les commentaires sont clos.