Nos interventions

Nos interventions sur le terrain depuis 2010 :

Urgence-Telecom En France :

Février 2010 : Tempête Xynthia : Intervention du premier réseau d’urgence / Élaboration de l’idée de soutenir la population en leur donnant le moyen de joindre leurs proches.

2011 – 2012 : Plusieurs exercices avec la Préfecture des Hauts de Seine / Optimisation de notre réponse opérationnelle

Avril 2013 : Création de Rescue-Telecom en partenariat avec AXA-Tech / Programme de Responsabilité Sociétale d’Entreprise inscrite dans une initiative globale du Groupe AXA.

Mai 2013 : Mise en alerte crue à Troyes.

Janvier 2014 : Mise en alerte crue submersion Finistère.

Février 2015 : Village Vie Vacances avec la Préfecture de Paris. Initiation des jeunes aux communications en temps de crise par un jeu de bataille navale. Utilisation des radios UHF pour établir un réseau entre plusieurs sites à Paris

Avril 2015 : Mise en œuvre du réseau de secours radio UHF pour Paris et la petite couronne, dans le cadre du projet « Crue de la Seine ».

 

urgence-telecom A l’international :

Décembre 2013 : Typhon Haiyan aux Philippines : 5 volontaires / 10 familles contactées / 50 Tweets / Formation de l’ONG CARE Philippines pour l’utilisation de télécommunication de l’urgence et réseaux sociaux

Février 2014 : Partenariat avec CARE France pour une aide mutualisée lors d’une crise humanitaire.

Septembre 2014 : Rescue-Telecom award « Best Practice » par Joanna M. Sullivan, fondatrice de “Conscience Consulting” dans son livre “Creating Employee Champion”

Septembre 2014 : Intégration au plan de préparation à une crise majeure à Madagascar avec le BNGRC et CARE. Déploiement possible en 24h pour reconnaissance des besoins dans les villages + communication vers le PCO.

Décembre 2014 : Typhon Hagupit aux Philippines : Intervention en support de CARE Philippines pour les préparer en amont et recharger les téléphones satellites

Mai 2015 : Mise en alerte Séisme au Népal avec CARE / Conseil stratégie pour CARE sur le terrain et communication d’urgences.

 

Les commentaires sont clos.