Inondations sud de la France

Urgence-Telecom est intervenu dans le sud de la France le 5 octobre 2015, après les inondations sur les communes de Nice, Mandelieu, Cannes, et Biot.

inondationsNotre équipe de Paris est intervenue très rapidement en évaluation, suivie par l’équipe Rescue Telecom Belgium venue de Bruxelles avec du matériel plus important.

Nous nous sommes mis à la disposition de la Mairie de Biot, dans le dispositif de secours en place et sous son autorité, pour venir en aide aux sinistrés. Nous avons immédiatement déployé une solution d’accès à Internet gratuit par satellite.

inondationsNous avons pu distribuer des téléphones prépayés pour les familles qui avaient tout perdu, afin qu’ils puissent joindre leur proches. Le Wifi gratuit a été installé près du quartier St Jean, au centre municipal transformé en PC de crise.

inondationsLes sinistrés ont immédiatement pu lancer leur démarches auprès des assureurs et accéder à leurs informations personnelles pour certains, afin de constituer leur dossier. Nous avons pu aussi fournir un support informatique pour ceux qui n’avaient plus de PC personnel.

Notre mission s’est rapidement étendue aux acteurs de la sécurité civile présents, comme la Croix Rouge Française et Force 06 pour lesquels nous avons fourni un service de radiocommunication temporaire.

inondationsNos équipements d’énergie solaire nous ont permis d’être 100% autonome lorsque les coupures de courant touchaient tout le quartier.

Nous sommes resté 5 jours sur place pour aider le plus de sinistrés possible et les services de la Mairie de Biot qui en avait bien besoin, suite à ces inondations classées par la suite en catastrophe naturelle.

Les commentaires sont clos.